Le secret pour réussir ses opérations d’achat/revente

Dans cet article, nous allons évoquer une comparaison qui peut vous étonner et qui est pourtant révélatrice ! Nous allons comparer le fait de courir un marathon avec le fait de réussir grâce à l’achat/revente.

La métaphore est simple : l’immobilier est un domaine particulier où les choses se font et se concrétisent sur le long terme. Pour un achat/revente, le temps écoulé entre la première phase de prospection et la signature finale de la revente du bien peut être long. Notamment par rapport à la vitesse des business en ligne dont on entend de plus en plus parler, ou encore de la crypto-monnaie qui fluctue rapidement.

Le but de cet article est de vous expliquer réellement quel est le secret de la réussite en d’achat/revente. Notamment en s’éloignant des propos de certaines personnes malveillantes qui revendiquent le fait de devenir riche en 1 mois grâce à l’immobilier.

Voyons ensemble quel est ce fameux secret !

Comment gagner facilement 65 000€ ?

Je vous explique comment j’ai fait grâce à une opération de rénovation que n’importe qui aurait pu réaliser.

Pourquoi la réussite peut-elle prendre du temps en achat/revente ?

En achat/revente, le cheminement de toutes les étapes d’une opération est le suivant :

  • La phase de prospection (qui peut être très longue selon le secteur)
  • Les premiers calculs
  • Les visites
  • Imaginer les choses
  • Refaire des calculs de rentabilité plus précis
  • Regarder le PLU afin de savoir si ce qu’on projette de réaliser est possible
  • Négocier avec les vendeurs
  • Négocier avec la mairie
  • Attendre le rendez-vous chez le notaire
  • Lancer l’opération
  • Faire ses demandes d’urbanisme (en comptant les délais d’instruction et de recours)
  • Effectuer les travaux (longs délais et retards)
  • Commercialiser le bien

En résumé, les étapes sont nombreuses et les délais sont souvent longs. S’il n’existe pas vraiment de façon d’accélérer le processus, j’apprends tout de même aux élèves de mes formations comment faire pour compresser ces délais au maximum en faisant les choses de la bonne manière.

Si vous voulez acheter n’importe quel bien immobilier sans réfléchir et prendre le risque de tout perdre, il est possible de conclure une opération très rapidement. Cependant, si vous souhaitez vous enrichir réellement et durablement en trouvant la bonne affaire : ça prend du temps !

Toutefois, une bonne nouvelle qui donne tout son sens à l’activité de marchand de biens est que la réussite est mathématique.

Si vous faites bien les choses, que vous vous êtes formés et que vous investissez un effort régulier, vous trouverez forcément l’affaire qui peut changer votre destin économique. La clé étant de ne pas se précipitez en fournissant un effort intense sur une courte période mais de rester régulier et endurant sans jamais abandonner.

Contrairement à ce que beaucoup de personnes projettent par anxiété face à la conjoncture économique, il y a encore beaucoup de biens immobiliers sur le marché et de bonnes affaires à dégoter ! L’arme dont vous aurez toujours besoin est la patience.

Comment éviter les pièges de la fiscalité ?

Les bases de la TVA du marchand de biens, l’imposition des bénéfices et le choix de société.

Pourquoi l’achat/revente vaut-il le coup malgré les longs délais ?

En France, l’immobilier permet de se libérer d’un certain déterminisme économique.

Si on se penche sur certaines études sociologiques, il est prouvé que les gens qui naissent dans une catégorie socio-économique spécifique ont plutôt tendance à y rester toute leur vie. Il peut être compliqué de passer d’une classe économique à une autre, bien que ça existe. Avec l’immobilier, ce changement devient totalement possible et à la portée de tous. L’achat/revente est le moyen ultime d’y arriver.

La raison est simple. Il est tout à fait possible de devenir propriétaire d’un bien immobilier et de réaliser une opération d’achat/revente sans capital financier. À tous les lecteurs qui n’osent pas se lancer car ils pensent ne pas avoir assez de capital, il est temps de vous débarrasser de cette croyance limitante.

De plus, il est désormais possible, sous certaines conditions, d’acquérir un bien immobilier en empruntant à 100%. En résumé, l’immobilier est un levier incroyable d’émancipation de sa classe socio-économique.

Voilà pourquoi la bataille en vaut la chandelle malgré les longs délais et la persévérance dont il faut être armé. Demandez-vous combien d’années il vous faudrait pour gagner 100 000 euros sur votre compte bancaire avec votre travail actuel et combien de jours il vous faut pour les gagner avec l’immobilier. Le calcul est vite fait.

La plupart des Français passent leur journée à travailler dans un bureau de 9h à 18h pour un salaire médian en France d’environ 1 700 euros nets par mois alors que, grâce à l’achat/revente, il vous est possible de réaliser une plus-value d’au moins 29 fois supérieure en moins de temps.

Pour cela, il faut seulement comprendre que votre réussite viendra après un marathon, et non après un sprint.

La patience et la persévérance sont les clés de la réussite

Si la réussite est inévitable, il faut être patient et persévérant. Ces deux qualités sont essentielles lorsqu’on lance une activité immobilière car elles permettent de vous amener jusqu’à la vie de vos rêves. Rappelez-vous qu’une opération réussie peut changer votre vie.

Un conseil concret qui va vous permettre d’y arriver plus facilement est de déterminer vos objectifs de long terme. Une fois vos objectifs de long terme fixés, ramenez-les sur un délai plus court et demandez-vous ce que vous devriez faire cette année pour les atteindre. Vous verrez que vos actions seront plus concrètes et efficaces.

Également, ne pas baisser les bras lors des phases de prospection vous permettra de réaliser vos objectifs ! Dites-vous que c’est dans les premières opérations que tout va se jouer. Se précipiter n’est jamais bon pour les affaires. En effet, si vous ne trouvez pas de biens en-dessous du prix du marché ou de biens que vous pouvez valoriser par des divisions ou des travaux, vous ne pourrez pas réaliser de marge grâce à l’achat/revente immobilier. En conséquence, je vous invite à vous armer de patience quand vous ferez vos premiers pas en tant que marchand de biens et à développer votre capacité à persévérer. Armés de ces deux qualités, vous pourrez réussir votre départ en tant que marchand de biens et surtout réussir à coup sûr.

Comment faire financer mon projet ?

Comment se faire financer vos opérations et lancer une activité d’achat-revente même sans apport.

OBTENEZ VOTRE FORMATION OFFERTE

La fiscalité du marchand de biens

Les base de la TVA du marchand de biens, l’imposition des bénéfices et le choix de société.

Comment gagner facilement 60 000€

À travers une opération de rénovation que n’importe qui peut réaliser, avec la bonne méthode.

Le financement

Comment se faire financer vos opérations et lancer une activité d’achat-revente même sans apport.

sed at dolor mattis dolor. pulvinar ut dapibus Phasellus